mercredi 5 décembre 2007

Avec Alice tout est clair

La critique est aussi valable pour Télé2 qui semble avoir des box très similaires à celle d'Alice. Depuis ma migration sous Ubuntu 7.10 je n'avais plus internet en étant connecté avec une AliceBox... ca ne fait qu'un truc de plus qui ne marche pas mais c'est quand même très gênant.

De manière plus général je dois dire que je suis très méchant car j'ai quand même internet : mais uniquement google et les sites en https (type banques)...

La solution est assez simple, en ligne de commande :

  • sudo nano /etc/sysctl.conf
Ensuite rajoutez à la fin du fichier :
  • net.ipv4.tcp_rmem=4096 87680 147760
Sauvegardez (ctrl+o), quittez (ctrl+x) et redémarrez.

Plus d'informations sur la doc d'ubuntu.

PS : après tests, cette ligne n'est pas non plus inutile :
  • net.ipv4.tcp_window_scaling = 0


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails