vendredi 25 janvier 2008

Bah moi... non !

En surfant sur le Web , je suis tombé sur le MySpace des Bérurier Noir, ces derniers se sont regroupés avec un certain nombre d'autres groupes pour donner leur avis sur MySpace (attention c'est un peu long à charger).

Je trouve cela vraiment dommage que pour des idées politiques franchement douteuses on se refuse de voir ce qu'apporte aujourd'hui le méchant capitalisme américain.

Première chose reprochée à MySpace, il vaut de l'argent. Qu'est-ce qu'il y a de mal ? MySpace s'intègre parfaitement à la nouvelle économique en proposant des services gratuits aux utilisateurs tout en arrivant à générer des revenus, c'est mal de gagner sa vie ? Le coûts d'un portail comme MySpace n'est pas négligeable. Le fait d'être anticapitaliste autorise-t-ilMySpace rapporterait à un investisseur déjà puissant, mais les investisseurs prennent des risques en investissant., sans les investisseurs Google n'existerait pas, Windows pas vraiment non plus. Nous n'aurions le droit qu'aux rebuts que serait capable de pondre l'Etat. Le document décrit aussi un monde merveilleux où l'on distribue des catalogues Dell à la sortie des concerts ... moi j'adorerais pouvoir trouver des gens d'accord pour financer un concert en échange de ce type d'avantage.

Deuxième argument un site internet peut facilement se substituer à MySpace avec très peu de travail... Les développeurs de MySpace sont contents de vous annoncer qu'ils sont payés à ne rien faire. Un site qui vous permet avec les technologies d'aujourd'hui d'héberger vidéos, musiques et galeries le tout facilement modifiable en permettant d'interagir avec une communauté d'utilisateurs, ça vous prend plusieurs semaines, en étant du métier. Mais c'est vrai que c'est faisable.

Avec une vision de ce type on comprend pas mal pourquoi les Béru acceptent de travailler avec le label Folklore de la Zone Mondiale qui utilise des plugins de radioblogclub (une méchante start-up)...

C'est encore avec plaisir que ce manifeste nous offre le bel amalgame entre groupe engagé, et groupe anticapitaliste (au passage je trouve ça vachement original d'être français, musicien et anticapitaliste).


2 commentaires:

  1. pauvre type c'est trop facile de chercher la merde comme ça tu n'as pas du écouter beaucoup les bérus pour donner une opinion aussi mal fondée

    RépondreSupprimer
  2. Très développé et constructif, merci pour cet avis. Je retourne écouter Christophe Willem ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails