mardi 19 février 2008

Oliviero Toscani


J'avais déja entendu vaguement parlé des campagnes publicitaires choc qu'avait lancé Benetton il y a quelques années. Après en avoir discuté un petit peu en cours d'anglais j'ai décidé d'aller jeté un oeil de plus pret. Et derrière ces affiches, un artiste talentueux et provocateur : Oliviero Toscani.

Quelques recherches dans Google vous donneront je pense un meilleur apercu que l'image de l'article.

Oliviero Toscani est aussi l'auteur de la campagne parrainé par la célèbre marque italienne nolita représentant une anorexique nue. J'apprécie vraiment la provocation et le côté artistique des affiches sur lesquels il a travaillé.

Je ne suis même pas sûr que ces affiches aient toutes été autorisé dans ce beau pays qu'est la France, elles ont déja subies la censure en Italie (contrairement à ce que dit l'article la censure n'est pas une interidiction légale, mais elle provient d'une corporation de média). J'ai du mal a imaginé un bel étale organe n'exacerbant pas la haine de Famille de France.

J'apprécie vraiment le buisness model dans lequel il est engagé où ses clients sont un peu des mécènes lui permettant de s'exprimer. Voici une interview pour mieux découvrir le personnage.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails