samedi 29 mars 2008

Tremulous

Je comptais vous parler initialement de World Of Padman, mais en surfant un petit peu je suis tombé sur un blog orienté logiciel libre et l'auteur a eu la bonne idée de faire un post sur tous les jeux qui fonctionnaient un tant soit peu sous Linux, voici donc la fameuse liste.

Le passage en logiciel libre du moteur 3D de Quake 3, id Tech 3, a permis l'émergence de nombreux jeux valant énormément le coup. Et dans la série j'ai testé Tremulous : vous voyez le trip Alien et Starship Troopers, bah pareil... Et comme le truc est bien fait, vous pouvez aussi jouer les aliens (enfin essayer, je ne m'en sort pas très bien). Le jeu se joue en réseau, malheureusement il n'y as pas de mode solo.

Le jeu intègre aussi une dimension stratégie, chaque camps à sa propre base, charge aux joueurs d'aménager les bâtiments pour optimiser production d'unité et défense.

Naturellement ce même jeu est compatible Linux, Mac OS et Windows. Pour l'installer sur Ubuntu :

  • sudo aptitude install tremulous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails