dimanche 18 mai 2008

Mariage gay, oh yeah !

Je n'ai jamais pour le mariage gay, pas plus que pour le mariage hétéro d'ailleurs, cela au sens ou un mariage est une déclaration devant l'Etat d'un partenaire sexuel et amoureux... Chose que j'ai du mal à concevoir.

Cependant je n'ai jamais compris pourquoi un couple hétérosexuel aurait-il plus de droit (ne serait-ce que sur le plan fiscal) qu'un couple homosexuel. Existe-t-il un abattement selon l'orifice utilisé pour les rapports sexuels ?

Récemment, la cour suprême de Californie a autorisé le mariage homosexuel. On notera au passage l'éclatement de Amérique sur le sujet, et même au sein du camps républicain où Schwarzenegger fait figure de bête noire... En effet quand le gentil Bush joue les puritains autour de la planète, lui ne conteste pas la décision de la cour... A ce propos n'hésitez pas à lire Wikipédia pour connaître ses points de vue politiques.

Certains sont choqués car le droit mariage donne le droit à l'avortement (à moins que je ne me plante), et ce même droit risque de nous donner des générations d'homosexuels par simple mimétisme parental. Le schéma logique demande à être étudier. Mais même s'il est vrai, est-ce plus choquant que de vivre dans un pays où nous versons des allocations pour la naissance d'un enfant et pour leur surnombre au sein d'une famille. Ce qui revient à soutenir aussi les alcooliques, les violents, les drogués et autres dans l'action de faire des rejetons... L'église préfère-t-elle les pédophiles et les gens qui frappent leurs enfants aux homosexuels ? Peut-être que oui, puisque la pédophilie chez les curés c'est un effet de mode.


2 commentaires:

  1. C'est une intéressante question : on ne connait pas les effets pour un enfant d'être élevé par un couple de parents homo. Défend-t-on les droits des enfants, ou des adultes. La priorité est claire pour moi, et je serais là-dessus libéral vis-à-vis des enfants, et peu libéral vis-à-vis des homo.

    à bientôt !
    PS : il existe une option sur Blogger pour activer un suivi des commentaires par email, ce serait cool que tu l'actives. Je ne peux pas me souvenir quels billets je commente, et chez qui...

    RépondreSupprimer
  2. Je respectes cette idée de principe de précaution, mais je trouve ça arbitraire de considérer que ce sera par défaut néfaste pour l'enfant alors qu'aucune étude n'a encore vérifié cela.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails