mercredi 20 août 2008

Bret Easton Ellis - Glamorama

Je ne connaissais pas Bret Easton Ellis, j'ai fait sa connaissance à travers la lecture de Glamorama. Roman original et fantastiquement décris.

Vous êtes Victor Ward, l'important pour vous est d'être branché, vous vous apprêtez d'ailleurs à lancer votre boite de nuit. Lorsque Victor court partout pour trouver un D.J., vérifier la décoration ou contrôler la liste des invités, c'est vous qui êtes essoufflés. Le talent de Bret Easton Ellis c'est de vous faire vivre l'intrigue au plus profond de son personnage dépravé.

C'est son talent de vous faire ressentir le froid qui l'entoure, le monde déformé par la coke, les courbes de ses amantes, les obstacles d'une mémoire déficiente et les méandres d'une réflexion obscur. Ce n'est plus lire, mais être. Ne vous attendez pas à trouver un roman sans envergure, ni fond, la vie sans limites de Victor va l'emmener loin.


2 commentaires:

  1. Si tu as aimé Glamorama, je ne saurais trop te conseiller la lecture des autres romans d'Ellis, notamment American Psycho, qui le précède, et Lunar Park, publié récemment.

    Les autres aussi sont excellents.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis en pleine période Asimov là. Je reprendrais ma phase glauque après ;) Mais on m'a dit en effet qu'American Psycho vallait le détour, je pense le lire sous peu.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails