mercredi 3 juin 2009

Bullet in a Bible

Lors de ma rencontre avec M. Rivière de Libertas, le sujet de l'Islam, très proche de celui de l'immigration a fait son chemin au centre des débats.

Mon point de vue sur ce sujet est simple : je suis contre le fait de ranger l'Islam dans une boite à part en tant que Bad Religion. Elle ne mérite à mes yeux aucun respects particuliers et aucune astreinte à ne pas représenter son prophète. Elle a son lot assez important d'extrémistes, ce qui me laisse à penser qu'elle dans une phase où la religion catholique se trouvait sous l'inquisition.

Ce qui me fait doucement rire, c'est lorsque j'entend des théories selon lesquelles la violence de l'Islam serait inscrite dans ses gênes : dans le Coran. Car même si je reconnais volontiers certains passages violents du Coran et que le Nouveau Testament n'est pas en lui-même très violent, je ne peux faire l'impasse sur l'Ancien Testament qui est le fondement des religions chrétiennes et hébraiques, et n'est pas un exemple de tolérance ou de valeurs humaines.

En particulier, on m'a dit la Bible laisserait le choix aux hommes et parlerait uniquement d'un jugement post-mortem par le divin (ce genre de report sur les pêchés commis m'arrange beaucoup). Mon propos est ici de montrer que la Bible, elle aussi, fournit des best practices en matière de limitation des libertés individuelles, donc le contraire de la proposition qui précède.

J'avais lu un article il y a quelques années que j'ai retrouvé après quelques recherches; un spam en vallant un autre, j'ai pris ma Bible et fait quelques vérifications, tout est vrai.

Alors voici un petit listing tiré de ce spam et de mes autres recherches :

  • Nombres, chapitre 15, verset 32 à 36 : venant à peine de recevoir sa carte de la CGT, Moïse assassine froidement un travailleur qui voulait subvenir à ses besoins en travaillant un dimanche. Applaudissez mes frères, c'est Dieu qui régale !
  • Lévitique, chapitre 20, verset 10 à 16 : c'est là encore écrit noir sur blanc, je suis maudit car il n'y a pas de différé au changement dernier. Dieu, il aime pas les pervers, les pédés, et les autres. Notez que pour les gays, il faut les tuer et que le sang retombe sur eux, une interrogation me taraude : "On a le droit aux effets pyrotechniques ?"...
  • Lévitique, même chapitre (20), verset 2 : le seigneur montre une grande ouverture d'esprit envers les païens, mais Moloc commençait vraiment à lui taper sur le système... N.B. : ce point est sujet à débat puisque Moloc avait une affection particulière pour les sacrifices humains.
  • Exode, chapitre 21, verset 7 à 11 : entre droit sociaux et pricing, Dieu lutte de toutes ses forces pour l'émancipation des esclaves et combat les abus du mercantilisme.
Pour conclure, petite clarification autour de l'illustration. Elle m'a bien fait marrer, mais néanmoins la fédération anarchiste à quelques tares communistes assez désagréables. Même si personnellement je ne crois pas plus que je ne prie, c'est une liberté fondamentale. Qui plus est, ce tract crée un amalgame qui m'est désagréable : croyance et religion sont deux choses bien différenciées. Bref, la fédération anarchiste c'est l'anarchie marketé pour les ados : marrante mais inconsistante.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails