mercredi 9 septembre 2009

Le meilleur article que j'ai lu sur la taxe carbone

Le prix revient à Vincent Bénard et je ne peux que vous inviter à lire et relire : Taxe Carbone mon amour !

Petite mise en bouche :

«"La Taxe Carbone n'augmentera pas les prélèvements obligatoires".

Je la réécris deux fois, celle là, parce que ce n'est pas, contrairement à ce que vous pourriez croire, une juxtaposition oxymoronique, mais un dépassement conceptuel à examiner dans une démarche décontemplative post-logique, qui submerge les synapses du lecteur au souffle coupé et l'érection tendue par un tel renversement paradigmatique de la fiscalité française.

"La Taxe Carbone n'augmentera pas les prélèvements obligatoires".»

Je vous laisse, je retourne savourer ce moment d'extase que m'a procuré ce texte.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails