mercredi 16 décembre 2009

Didier Arnal : c'est votre pognon, c'est sa promo !

Si vous habitez dans le Val d'Oise et que vous avez un tout petit peu de principe moraux, un problème au coeur et que vous êtes sorti récemment, vous ne lirez pas cet article puisque vous avez du canner devant l'affiche que je vous présente.

J'ai toujours un peu de mal avec la com' de l'état, mais certaines campagnes sont beaucoup plus drôles que d'autres. En particulier celles où le représentant des pouvoirs publics se sent obliger de signer de son petit nom, histoire de rappeler aux indécis que parmi tous leurs jolis bulletins de votes, ils pourraient le revoir... C'est l'effet de marque vous voyez...

Alors ici, c'est M. Arnal, qui ne manquera de revenir en remettre une couche en janvier pour souhaiter mièvreusement une bonne année à tous les cons citoyens ; mais aujourd'hui c'est carrément pour vous faire sa propagande politique perso...

Faut le comprendre : il a peur pépère, on menace son job. Mets toi à sa place lecteur ! Tu prendrais pas l'argent de ta boîte toi pour faire des affiches si elle proposait de te muter ? Non ? Bah lui, si, et pas de bol, pour le coup l'argent c'est le tiens.

Le plus drôle c'est qu'il nous parle des routes, parlez de couper les dépenses de l'état, on vous parlera "déroutes et dézécoles".

Personnellement je passe souvent a côté d'un lieu où le conseil général Val d'Oisien organise moultes petites sauteries sous l'intitulé de débats, tables rondes et autres conférences... Bon généralement ça se termine surtout par un petit buffet à vous générer des pugilats sanglants, heureusement que généralement on y trouve une population dont la moyenne d'âge est franchement élevée.

Dans le même état d'esprit, dans un torchon qui date de l'an dernier que le conseil général (encore à droite à l'époque si ma mémoire est bonne) nous détaillait ses petites dépenses. Je récapitule donc : sur la page de droite : 30 % en faveur du social et de jolies sommes pour la culture (pour les copains quoi), sur la page de gauche : le conseil générale et les plus démunis... Sympa tout ça, sauf que sur la photo de gauche, on vous présentait un centre de distribution de denrées alimentaires avec pas mal de produits de marque (en général : juste 10 % plus cher par rapport aux marques de distributeur et souvent le double d'un produit équivalent "no name") : "le conseil général ? y' déconnent pas a'ec les pov'".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails