jeudi 20 mai 2010

Transmetropolitan

«Certains disent [] que la vision du monde dans les médias d'information devrait être détachée, froide, impartiale. Et si c'est ça que tu veux, il y a des caméras de surveillance partout, t'as qu'à emprunter la cassette.»
Spider Jerusalem

Dans une ambiance post-cyberpunk franchement sombre et misanthrope, Spider Jerusalem est un journaliste. Il vous faut bien vous le dire, mais voir ces abrutis congénitaux qui peuplent la planète qui se battent pour élire leurs dirigeants tous plus miteux et mytho les uns que les autres, ça énerve légèrement Spider Jerusalem.

Ce qui l'énerve encore plus, c'est de devoir se remettre au travail dans ce monde pourri alors qu'il aurait vraiment pris son pied a resté perdu dans sa montagne... Mais il a pris des engagements, il doit se remettre à son travail de journaliste et dans les magouilles politiques, il doit affronter l'armée des tarés qui peuplent la planète, ces centaines de religion qui fleurissent à chaque coin de rue, ces drogués qui se cament partout.

Alors oui, il a bien voulu descendre de sa montagne, mais non, il ne va pas être sympa, et si vous êtes sur son chemin, vous allez en chier, vous allez sérieusement en chier. Un journaliste qui a besoin de se défoncer pour trouver son inspiration, qui n'a absolument aucun principe moral, c'est dangereux pour l'environnement.

Un humour bien noir, une intrigue plutôt sympa, un style de dessin travaillé, des dialogues tranchant, c'est à lire absolument !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails