mercredi 23 juin 2010

Pinard, saucisson et répression

Prenez un calendrier faites une croix, je m'en vais défendre des actions défendues aujourd'hui quasi uniquement par des gens d'extrême droite. Faut quand même les félicités ces gars-là, vous les mettez avec des journalistes et qu'est-ce que vous obtenez ? Un cocktail Molotov réalisé à partir d'un saucisson. Bah ouais, bouffer un sauciflard c'est devenu un acte militant : «Rases ta crête crétin ! Va voir Cochonou pour changer le monde !»

Donc si vous avez raté un bout de l'histoire, une initiative d'un nouveau bourrage de gueule a vu le jour sur Facebook, mais sous un oeil nouveau : "Pinard et saucisson", au moins c'est clair. Le seul point engagé de la chose c'est le lieu et également la date : le 18 juin à la Goutte d'Or.

Le lieu d'abord la Goutte d'Or c'est une zone sexy, sympa, si vous ne pouvez pas partir en Afrique et que vous avez envie d'un petit dépaysement, je vous y invite : pour la moitié du prix d'un billet Low Cost, même si ça reste cher pour un billet de train, vous descendez à Barbes c'est exotique comme coin. Pour nous rapprocher du temps, mentionnons que vous trouverez de nombreuses vidéos sur Dailymotion et autres illustrant les vendredis prières tenu en pleine rue, par "pleine" entendez : en plein milieu et remplissant la rue.

Alors pile-poil, on arrive à la date du 18 juin, date de commémoration/branlette sur un certain général qui se serait rebellée outre manche sous prétexte que "Cocorico la France est une grande nation". On lui en voudrait pas trop, si derrière il s'était abstenu de la suite et de mon côté, en particulier de la constitution de 58.

Ca vous met une bonne ambiance tout ça, naturellement tout ceci est interdit par la préfecture… et là ça me fait un peu mal au coeur. La provocation est un devoir dans un pays où l'on prétend avoir la liberté d'expression. Interdire ce genre d'événement, c'est à mon sens mettre en évidence la légitimité de l'action, merci les gars… Maintenant il y a un problème réel incontestable vis-à-vis de l'Islam. Tout cela sous quel principe ? Faudrait pas venir troubler l'ordre public, il est en train de se reposer comprennez...

C'est à dire que des prières bloquant la rue, ou des manifs de syndicalistes, c'est "ok", mais quand c'est pas pour prier un mythe ou trancher des patrons, ça devient obscène et franchement gênant ? Parce que si la question c'est la sécurité des gars, vous imaginez un peu le nombre de personnes qui ont envie de prendre leur bureau pour le balancer par la fenêtre quand c'est la CGT cheminots qui passe en dessous. Ces gentils rouges qui leur rallonge leur temps de trajet toutes les trois semaines.

L'illustration viendrait d'ici


2 commentaires:

  1. Bon, c'est pas mal ton article, mais peut-être plus "léger" que cynique.
    Le mélange cynisme et incohérence fait un peu flotter le grand tout…

    Mais je suis au moins d'accord sur un point : dans notre "beau" pays de liberté "moncul" interdire les actions de gens qui veulent interdire d'autres manifs c'est totalement à coté de la plaque.

    Mon coté cynico-anarcho-capitaliste m'oblige à te soutenir.
    Mon autre coté, épicuro-esthétique me dit de préférer les apéros "saucisse sèche de l'aubrac" et "cotes du Tarn" rosé… !!!

    RépondreSupprimer
  2. Les mecs ne demandaient pas d'interdiction à mon sens, ils demandaient le respect de leur liberté de circulation et la non transformation d'un lieu public en mosquée.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails