vendredi 27 août 2010

Les vaches à lait de la nation : une surprise pour la rentrée

Merde... j'aurais du le savoir, le pire chez les cons, c'est souvent leur inconstance... M. Sarkozy, Monarque des francs (devrais-je dire des euros ?) a décidé que finalement c'était non et m'a donc, au passage, pourri mon article... Rédigé début août, je le voyais du meilleur effet début septembre, c'est donc raté. Sur le fond, il en intéressera peut-être certains et sur la forme ça m'ennuie de le mettre au rebus.


Ils sont trop riches pour être qualifiés de démunis aux du dictateur social bienveillant. Ils sont trop pauvres ou trop peu qualifiés pour quitter le pays. Et il faut bien le supposer : un peu trop cons pour vraiment bien comprendre à quel point il est banal de confondre leur portefeuille avec une caisse publique... Heureusement, ils ont tous ce petit souvenir, ce petit bout d'aide sociale, ce fragment d'aménagement du droit en leur faveur, leur petit mensonge personnel auquel ils s'accrochent, becs et ongles, jusqu'à leur mort. Ça va être ces allocations familiales pour le petit dernier, ça pourra également être aussi une aide au logement dans un coup dur, les allocations chômages après un boulot, ... Bref un petit coup de main maman l'état.

C'est ce petit tissu où tout le monde trouve sa dose d'espoir, cette petite dose qui entretient les parties majoritaires en vie... Certes, ils sont nuls, ils sont cons, ils sont corrompus, mais ça pourrait être pire.

Du coup, je me permets d'estimer que l'ami Sarkozy a fait une belle boulette en ayant cette idée de suppression violente des APLs pour les étudiants, sauf concession fiscale de la part des parents. C'est intelligent niveau com' (cynisme), c'est peut-être la seule aide que pouvait s'attendre à croiser les classes moyennes dans leur misérable existence. C'était un truc qui s'inscrivait un tant soit peu dans une logique d'aide dans les études, une idée a peu près partagée par 90 % des français.

Les conséquences sociales vont être facheuses, ça va en calmer plus d'un de perdre pratiquement 200 € / mois... Ça va en faire de la pute étudiante sur les routes du pays des lumières... Ca va en faire des mecs qui vont avoir les boules après le parti majoritaire... En plus de ne ressembler rien sur le plan idéologique, il faut l'admettre une nouvelle fois côté com' et calculs politiciens c'est pas la joie non plus...

Le meilleur espoir de l'UMP pour 2012 s'est le PS... L'ENA forme vraiment des superlatifs.


1 commentaire:

  1. "Monarque des francs (devrais-je dire des euros ?)"

    Très bon. J'ai Lolé.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails