lundi 15 novembre 2010

François Hollande : "There's no such thing as a free iPad"

Des goûts plus que douteux depuis un certain temps pour François
La news est ici : en Corrèze, on file des iPad gratuits pour les 2500 collégiens de sixième ainsi qu'aux 800 professeurs... un par tête et donc 3300 en tout, au prix standard, ça nous fait donc 1,5 millions d'euros et également 1 prof pour moins de 4 gamins (ça vous apprendra à ne faire qu'un seul niveau ! Cons de profs de troisième).

Faudra m'expliquer l'intérêt profond du dernier gadget technologique dans le cadre d'une démarche éducative, même l'armée de geeks qui s'en servent n'a pas trouvé d'argument plus percutant que "le confort". Je le reconnais c'est déjà bien, faut pas déconner, on sait que la qualité du service c'est pas négligeable ... Entrez dans un service public si vous avez des problèmes de mémoires sur ce point !

Et puis faut être réaliste, dans une période d'euphorie économique où on ne sait pas vraiment quoi faire du pognon, c'est une super idée d'investissement. C'est un point de vue Keynésien intéressant, habituons très tôt les gamins a avoir le niveau de vie d'un bobo, ça va te les booster à consommer ça ! On pourrait même les piquer à la coc', faudrait légaliser le bousin pour pouvoir le taxer, mais il parait que ça incite aussi à la consommation, faudra trouver une excuse genre "expérimentation" pour faire passer le truc, je suis sûr que c'est gérable.

Au nom de tous les mecs qu'ont du mal à boucler les fins de mois : merci Winnie !

Que les militants de gauche se rassure, ils ont toujours beaucoup de chance de l'avoir en présidentiable... Il a montré son grand coeur, son côté frêchien (frêchiste ?) amoureux de la dépense inutile et baron du torchage de cul agrémenté d'argent publique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails