vendredi 27 janvier 2012

Programme du PS : un programme à hauteur de sa communication

Si l'UMP doit partir du pouvoir, il va bien nous falloir quelques génies pour redresser la France, au PS on aimerait bien croire que c'est dans la poche. En conséquence, on bâcle un peu.

François grand répartiteur de richesse laisse du travail aux journalistes, le projet est donc présenté de manière infecte sur une seule page 60 points sans possibilité d'obtenir un lien vers un seul des points particulier : y'a bon... A mon avis l'individu qui s'est penché sur la manière de présenter ce programme a dû s'impliquer dans le slogan : "Le changement c'est maintenant" un truc bien plat et bien chiant, ça doit être certainement pour compenser l'aspect sautillant et énergique du candidat.

Honnête homme, François Hollande balance des chiffres. Si je peux me permettre, je vais faire de même.

Si quelqu'un veut bien envoyer ça à Michel pour validation

Honnêtement, j'ai pas plus l'air d'un con avec mes 6 % en 2014 que le PS avec ses 2%, la différence de 4% c'est parce que je suis trop balaise. Je sais que c'est la crise, je sais bien ça, mais bon avec un bon programme creux ça peut tout changer non ? La France elle chie des briques hors crise, elle envoie facile du 1,1 % croissance tous les ans. Alors imaginez la France, en crise certes, mais avec François Hollande, je trouve que 2,5% de croissance en 2017 c'est même un poil léger non ?

Je taille, je taille, mais c'est vrai que la partie chiffre était un peu fun.

Je vais pas me taper tous le programme hein !

Parlons juste de la partie logement (proposition 22 et 23). Je récapitule pour ceux qui étaient partis au Pérou ou à l'Assemblée Nationale ces trente dernières années : les logements en France y'en a pas trop trop.

Alors c'est sûrement de la faute aux méchants propriétaires qui ont des logements et qui ne les louent pas. Pour en arriver à te bloquer un pays il faut une armée de cons. Cons parce qu'incapables de comprendre qu'ils pourraient attendre que les autres fassent monter les prix tout en empochant leur loyer. En effet, avec un bon paquet d'acteurs ça tient pas super super bien les oligopoles.

Ca pourrait aussi être très marginalement dû au fait qu'obtenir un permis de construire dans ce pays est un véritable parcours du combattant et que, du coup, on manque un peu / beaucoup de logement. La solution : faire des logements sociaux et plafonner les loyers bien sûr ! Je vais une nouvelle fois passer pour un extrêmiste mais je ne pense pas que :
  • Ce soit une vision de société passionnante d'avoir une population logée dans des logements sociaux (même si ça fait des électeurs sympas quand on en construit
  • Contraindre les loyers et empêcher les ajustements de prix d'un marché soit la meilleur des choses à faire, la conséquence logique de la chose pourrait être une pénurie effective de logement (i.e. même pour les gens qui peuvent payer)
Enfin voilà, faudra que je fasse la même pour l'UMP lorsqu'on nous aura proposer THE programme pour achever la France.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails